Secrets de famille, mensonges, révélations et émotion : un suspense psychologique haletant jusqu’à la dernière page.

Il croyait connaître ses proches. Il n’a aucune idée de qui ils sont vraiment.

La disparition de son père dans un accident d’avion va bousculer la vie légère que Malo s’est inventée. Lui qui pensait avoir tiré un trait sur son passé, va devoir plonger dans les méandres de sa propre famille. Il tombe sur d’étranges messages, comme autant d’indices éparpillés sur son chemin, et met le doigt dans un engrenage sans retour qui le dépasse.

Sa quête de vérité le mènera au cœur de la Bretagne, accompagné d’une mystérieuse jeune femme qu’il a rencontrée de manière fracassante. Ensemble, ils navigueront dans l’inconnu et leur route sera semée d’embûches et de révélations. Pour le meilleur, mais aussi pour le pire… Malo ne s’attendait pas à flirter avec la mort pour faire voler en éclat les mensonges et rétablir la justice.

A-t-il eu raison de chercher à lever le voile sur la mémoire familiale ? Quels sont ces secrets gardés si farouchement durant des années ? Parviendra-t-il à réhabiliter l’honneur des siens ?

Entre les mots (nouvelles)

Des nouvelles pour explorer l’intimité, le silence et le pouvoir des non-dits qui brisent parfois… et qui réveillent l’âme.

Et si le silence avait plus de poids que notre vérité cachée ?

Entre les mots explore ces instants que nous taisons par peur, par fidélité ou par instinct. Des instants minuscules… qui finissent par fissurer nos vies.
Ce recueil plonge au cœur des pensées que l’on n’ose pas prononcer et de ces frontières invisibles entre ce que l’on ressent et ce que l’on dit vraiment.
C’est une immersion intense dans l’intimité et les silences qui façonnent nos vies.
Quatre récits, quatre silences prêts à éclater :

  • Alex, qui s’efface derrière les murs de son appartement jusqu’à perdre le fil de sa propre existence.
  • Un observateur silencieux, qui révèle les tourments et les secrets qui se jouent dans une galerie.
  • Sarah, qui se réveille un matin dans une vie qu’elle ne reconnaît pas.
  • Et… l’auteure, qui dévoile l’envers du geste d’écrire… là où chaque mot devient une confession.

Une quête initiatique, spirituelle et fantastique au cœur d’Yggdrasil. Entre courage, destinée et renaissance, une aventure inspirée des mythes nordiques et du pouvoir intérieur.

Et si rallumer la lumière exigeait d’affronter sa plus grande peur ?

Il pensait simplement chercher son chien. Il va trouver ce qu’il fuyait depuis toujours : sa propre lumière.
Quand Jolien franchit la lisière de la forêt enneigée, il ne sait pas encore qu’il s’apprête à transgresser l’un des tabous les plus anciens de son village. Et encore moins que cette nuit d’hiver va fissurer le monde tel qu’il le connaît.
Parce qu’au cœur des bois, quelque chose l’attend. Quelque chose qui connaît son nom. Quelque chose qui ne se montre qu’à ceux qui portent une étincelle qu’ils ignorent encore.
Ce qu’il découvre dépasse tout ce qu’un jeune homme devrait affronter : un arbre sacré, une gardienne venue d’un autre temps, un secret qui menace Gaïa, et un choix qui ne laisse aucune issue acceptable.
La lumière a besoin de lui.
Et l’Ombre aussi.
Mais comment avancer quand la peur serre la gorge ? Comment tenir debout quand ce qu’on affronte n’est pas seulement l’Obscurité… mais ce qu’elle réveille en soi ?

« Si j’avais reçu cette lettre en temps et en heure, qu’est-ce que je serais devenu ?
Je n’aurais pas réalisé mes rêves. »

La trahison peut prendre différentes formes. Elle nous chamboule. Elle nous pousse dans nos retranchements. Nous remet en question… Mais même blessé, on se relève. La tête haute. Guidé par notre cœur.

La vie réserve également de belles surprises. Elle est magique parfois. Lumineuse aussi. Et on sourit de nouveau. On aime ces petits riens qui la rehaussent de touches de couleurs. On aime rêver. On aime croire. On aime aimer, tout simplement. Parce que ça fait du bien.

Ces quinze nouvelles naviguent entre trahisons et scènes de vie. Et il suffit parfois de presque rien pour que naisse la promesse d’un voyage agréable et inattendu…

« Je veux me sentir vivante et ne plus me soucier du temps qui passe. La vie est une douce saveur qui se goûte chaque seconde. »

C’est juste entre nous, des instants de vie pris sur le vif ; au hasard des mots, au détour d’une histoire… Des femmes amoureuses, des rêves qui prennent corps, des secrets de famille, une folie qui transperce, un saut dans le vide, un hymne à la vie…

Les personnages qui animent ces nouvelles sont parfois écorchés par la vie, parfois animés par l’amour et l’envie. Ils s’aiment, se déchirent, se heurtent, se relèvent… Ils avancent et se construisent. Ils se révèlent à eux-mêmes et découvrent que tout est possible…

Le récit de ces tranches de vie est à partager avec tendresse et émotion.

Parfois on doute.
Parfois on s’aime.
Parfois, on se déchire…
On oublie.
On s’efface.
On change
Et on grandit.
Et puis on rêve,
Encore…
Et on écrit,
Toujours…

À travers ce recueil de poèmes et chansons, le lecteur est invité dans un voyage au cœur des sentiments et des émotions, où l’âme est parfois ballottée entre rêves et désillusions.

Certains retracent des instants de vie, des souvenirs, des remises en question profondes ; quand d’autres évoquent l’évasion dans de lointaines contrées…

Retour en haut