de Sylvain Laforest
Quatrième de couverture
« L’Histoire est écrite par ceux qui gagnent les guerres. »
Ce vieil adage explique notre méconnaissance généralisée de notre passé, dont la version officielle est basée sur un narratif totalement faux. Dans nos livres d’Histoire, les documentaires et nos universités, on raconte les causes et effets des conflits armés à travers des personnages politiques polarisants comme Georges Washington, Napoléon, Lénine, Hitler, Churchill et plusieurs autres, sans ne jamais tenir compte que ces politiciens n’étaient que des acteurs manipulés par leurs financiers.
Pour comprendre la réalité des guerres et révolutions, il faut jeter sa loupe sur leurs enjeux financiers et économiques, et subitement, des explications limpides se mettent à jaillir comme des sources cristallines des entrailles de notre montagne de désinformation académique.
La réalité est que depuis 1773, notre monde est dans un cycle sous l’emprise de l’Empire des banques. La première partie communément appelée l’Ordre Mondial fut l’Empire colonial britannique (1773-1944) et la seconde fut l’Empire américain (1944-2020), ou le Nouvel Ordre Mondial, qui vient d’échouer sa corvette sur les rochers de la Syrie. Les banques internationales en perdition essaient présentement de créer l’Ordre Mondial Oriental en s’accrochant à l’oligarchie chinoise, mais les deux leaders des deux plus grandes puissances militaires de la planète, Vladimir Poutine et Donald Trump, ont décidé de mettre une fin définitive à l’Empire des banques.
Ce livre est un survol de l’ensemble de l’Empire des banques, mais démasque en profondeur le début et la fin de l’Empire américain, implanté par la Seconde Guerre mondiale et stoppé par la très contemporaine Guerre de Syrie.
Rien n’est arrivé comme on nous l’a raconté.
« NOTRE CONNAISSANCE DE L’HISTOIRE EST BASÉE SUR UN NARRATIF TOTALEMENT FAUX.
AUCUN DES ENJEUX ET CAUSES OFFICIELS DES GUERRES QUI NOUS FURENT IMPOSÉES NE SONT VRAIS.
RIEN N’EST ARRIVÉ COMME ON NOUS L’A RACONTÉ. »
Les révolutions américaine et française ont été des coups d’État.
UN COMPLOT DES ROTHSCHILD
En 1773, une poignée d’Illuminati a déclenché une série d’événements à travers des loges franc-maçonniques pour infiltrer les économies des pays. Grâce à un président franc-maçon de Virginie, George Washington, et à un secrétaire du Trésor franc-maçon, Alexander Hamilton, la House of Rothschild a pris le contrôle de la First Bank of the United States en 1791.
Puis ce fut au tour de la France…
Les guerres perpétuelles sont très lucratives.
DÉTRUIRE, EMPRUNTER, RECONSTRUIRE
La famille Rothschild a gagné une immense fortune à travers les guerres napoléoniennes en finançant les deux côtés des batailles.
Il est difficile de comprendre pourquoi une banque centrale est disposée à détruire son propre pays, mais lorsque vous comprenez le principe, tout devient très clair : les gouvernements empruntent de l’argent pour financer des armées destinées à détruire les armes, les infrastructures et les biens, puis les gouvernements empruntent de l’argent pour acheter de nouvelles armes et tout reconstruire, grâce à des contrats accordés à des entreprises militaires et de construction appartenant à des banquiers. Vous savez maintenant pourquoi le « carpet-bombing » fut inventé. Oh, et nous, les citoyens, devons tout payer par nos impôts.
Ce n’est pas le nouvel « ordre mondial », mais l’ordre du « Nouveau Monde ».
LES BANQUES AMÉRICAINES ONT PRIS LE RELAIS
Parce que notre éducation échoue complètement à nous enseigner l’histoire du point de vue bancaire, presque personne ne comprend ce qui s’est réellement passé. Cela explique pourquoi tant de gens ne veulent pas faire face à la réalité que l’Allemagne nazie fut construite et entièrement financée par les banques et industries américaines, dans le but de détruire l’Empire colonial britannique et de prendre le contrôle de l’Ordre Mondial.
Mon coup de coeur
Après La Déprogr@mmation, où Sylvain a mis en lumière la manipulation des peuples qui s’opère depuis des siècles, aux fins de servir une poignée de « décideurs » aussi vils et dérangés les uns que les autres, il revient à la charge avec ce deuxième opus.
C’est une suite logique, car qui dit manipulation, dit mensonges… Et quoi de mieux que les guerres perpétrées aux quatre coins de la planète pour poursuivre cette ingénierie sociale qu’on nous sert, là encore, à toutes les sauces… Sans dire son nom, bien sûr…
En lisant Guerres et Mensonges, vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas.
« L’Histoire est écrite par ceux qui gagnent les guerres. » C’est ce qui permet de maintenir la population dans la méconnaissance de son passé. Comment pourrait-on, là aussi, remettre en cause la version officielle qu’on nous a racontée dès notre plus jeune âge, alors que nous étions sur les bancs de l’école ? Le narratif est élaboré, le message est rôdé et personne n’envisage d’aller le vérifier…
Oui, mais voilà ! Ce narratif (comme tant d’autres d’ailleurs…) n’est qu’un tissu de mensonges enrobés à la façon de jolis récits épiques. La réalité ? La vérité ? Qui s’en soucie ? Certainement pas ceux qui veulent façonner notre esprit et nous imposer une marche à suivre…
En plongeant dans les coulisses de notre Histoire, Sylvain se pose les bonnes questions et nous invite à faire de même. Qui se cache derrière les conflits ? Et à qui/quoi ces derniers profitent-ils ?
En fin limier, Sylvain livre ici le fruit de ses recherches approfondies et vous pourrez vérifier par vous-mêmes ce qu’il présente, puisque toutes les sources sont citées et consultables… N’est-ce pas là le travail d’un VRAI journaliste ? On l’aurait presque oublié ces dernières années…
Vous pensiez que les grandes figures historiques telles que Napoléon, Hitler, ou encore Staline étaient seuls aux commandes lorsqu’ils ont décidé de mener leurs combats ? Que nenni ! Ils n’ont été que les instruments publics de grands banquiers internationaux qui ont su rester dans l’ombre sans se salir les mains… Quoi de mieux qu’un pantin qu’on place sur le devant de la scène pour camoufler un maladif besoin de contrôle et de pouvoir sur les populations…
Depuis la Révolution française jusqu’à la crise sanitaire, en passant par les deux guerres mondiales, la guerre d’Indochine, les révolutions arabes et les conflits au Moyen-Orient, toutes ces guerres sans aucune exception ont été motivées par d’autres raisons que celles qu’on nous a présentées.
Que peuvent avoir en commun Karl Marx (théoricien communiste) et Karl Ritter (initiateur de l’idéologie nazie) ? Ils ont certes vécu à la même époque, mais tous deux furent financés par la Maison Rothschild. Savez-vous que c’est un banquier suisse du nom de Perregaux qui arma le peuple le 13 juillet 1789 avant de financer le coup d’État du 18 Brumaire ? Quant à l’idéologie eugéniste, est-elle issue de l’Allemagne nazie comme on veut nous le faire croire ? Non, son origine voit le jour aux États-Unis… Et Henri Ford, l’un des plus célèbres et des plus riches constructeurs automobiles de l’histoire ? Fervent promoteur de l’idéologie fasciste et il ne fera pas qu’inspirer Hitler ; il sera l’un de ses mécènes… Qui, selon vous, a financé le parti nazi ? Des noms tels que Prescott Bush, ancêtre de la célèbre dynastie, Rockefeller, J.P. Morgan et nombre d’autres banquiers de Wall Street peuvent être cités…
Je pourrais continuer encore longtemps, car la liste de ce qui nous est caché est longue… Je ne peux que vous conseiller la lecture de ce livre qui changera votre regard sur le monde.
Ce livre se lit comme un thriller, tant on est happé par cette histoire qui est la nôtre. Certes, c’est un pavé (environ 470 pages), mais un pavé dans la mare !
La plume de Sylvain est fluide et, avec son franc-parler, il emmène une nouvelle fois le lecteur derrière le rideau que les médias et les politiques, sur ordre de ceux qui sont aux manettes, ont savamment dressé pour nous faire avaler un conte qui n’a rien à voir avec notre Histoire.
À placer entre toutes les mains et devrait devenir une référence en lieu et place des manuels scolaires…
(À venir prochainement : chronique sur L’huile de nos serpents [tome 3].)
À noter
Une nouvelle version mise à jour, révisée et augmentée de Guerres et Mensonges a vu le jour en 2023…
Commander Guerres et Mensonges
Les livres de Sylvain Laforest sont édités au Canada par les Éditions Charlou.
Vous pouvez commander Guerres et Mensonges en version numérique (de n’importe où dans le monde) et en version brochée (livraison uniquement au Canada
Les deux premiers tomes étaient disponibles jusqu’à présent pour une livraison en France et en Suisse sur le site d’Ema Kruzi, mais ils sont désormais sous le coup d’une décision de justice (« saisis par la justice »)…
Pour aller plus loin
Vous pouvez cependant retrouver Sylvain Laforest et Ema Kruzi dans une série de vidéos (18 vidéos d’une heure environ chacune) qui décortiquent les différents chapitres du livre. Des capsules à ne pas manquer !